Histoire

Une petite histoire de l’escalade dans la grande histoire de ce petit village médiéval au passé riche, au présent bien vivant et à l’avenir prometteur peut-on imaginer à travers le développement de la vie et des activités locales.

Je suis arrivée à Orpierre en 81, un petit village très très calme comme la plupart, baigné par le soleil, la vie semblait se résumer l’été au « Pastis Pétanque » (je n’engage que moi dans cette expression).

Force et chance des rencontres, une jolie synergie entre acteurs locaux ouverts d’esprit. Pierre-Yves Bochaton grimpeur lyonnais et amoureux de la montagne, arrivé en 83 nous a permis de construire un solide projet escalade. Une vue globale de l’inscription dans la vie du pays équipement des voies et développement local en conséquence pour assurer le plus d’harmonie.

C’est comme cela que de la gestion du gite communal à mes chambres d’hôtes jusqu’à Croq ‘Roc restaurant végétarien que j’ai tenu avec Pierre-Yves de 86 à 96 et autant de motivation que de plaisir, les années sont passées sans que l’enthousiasme ne s’éteigne.

Maintenant, je tiens tout simplement à votre disposition les 2 appartements « Sarriette » et « Genièvres ».

Toujours impliquée dans la vie locale Festival de cinéma dernier week-end de juin, Marché aux Fruits Anciens le dernier week-end d’octobre… café associatif au creux de l’hiver.

Je vous accueille avec l’envie de vous faire, le temps de votre séjour ou de votre passage, une petite place au village -si vous le souhaitez- !

Réservez votre prochain séjour !

réserver